Langue française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Langue française

Culture générale et aide à l'apprentissage de la langue française
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 simplifier l'orthographe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catarina




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2007

simplifier l'orthographe Empty
MessageSujet: simplifier l'orthographe   simplifier l'orthographe Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:31

et si on orthographiait comme vous le proposez dans la page des signes phonétiques ! que de temps gagné ! que d'heures de cours économisées et utilisées à autre chose de plus intéressant que la sèche orthographe ! et l'égalité enfin obtenue entre tous les francophones !

Allez je vous envoie un petit message en signes phonétiques :

je vù sùèt û jwayx noèl a tùs é a tùt
Revenir en haut Aller en bas
pascaline




Nombre de messages : 508
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2006

simplifier l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: simplifier l'orthographe   simplifier l'orthographe Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:19

Personnellement je ne me ferai jamais à cette façon d'écrire notre bon vieux français !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

simplifier l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: simplifier l'orthographe   simplifier l'orthographe Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:25

Bonjour

Le tableau des signes phonétiques employés sur nos forums n'avait pas pour vocation de devenir une nouvelle graphie de la langue française et vous m'avez surpris par l'originalité de l'emploi que vous nous proposez...

Quoi qu'il en soit, je vous remercie de vos bons voeux et à mon tour, vous présente les miens en bonne et due forme orthographique.

Je vous remercie aussi pour votre visite sur nos forums et souhaite vous y revoir souvent...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline




Nombre de messages : 508
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2006

simplifier l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: simplifier l'orthographe   simplifier l'orthographe Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:35

Joyeux Noël à tous et toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

simplifier l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: simplifier l'orthographe   simplifier l'orthographe Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:17

Joyeuses fêtes à vous Pascaline et merci pour vos nombreuses interventions. Nous souhaitons vous revoir souvent dans l'année qui vient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





simplifier l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: simplifier l'orthographe   simplifier l'orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
simplifier l'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langue française :: Culture et langue française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser