Langue française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Langue française

Culture générale et aide à l'apprentissage de la langue française
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 humour

Aller en bas 
AuteurMessage
tanhar
Invité




humour Empty
MessageSujet: humour   humour Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:26

J'ai lu les définitions suivantes sur un livre consacré à l'humour mais je n'en comprends pas le sens (le français n'est pas ma langue maternelle). pouvez-vous m'expliquer :

antiquaire : dénicheur de rossignols
banquet : transports en commun
biberon : dernière solution quand on ne sait plus à quel saint se vouer
bouteille : une bonne affaire à liquider
champagne : boisson pour faire la bombe
enfant : fruit confit
femme : rose qui prend deux S
sapin : odeur prémonitoire

et il y en a beaucoup d'autres encore .....

merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dimitri

dimitri


Nombre de messages : 1456
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

humour Empty
MessageSujet: Re: humour   humour Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:08

tanhar a écrit:
J'ai lu les définitions suivantes sur un livre consacré à l'humour mais je n'en comprends pas le sens (le français n'est pas ma langue maternelle). pouvez-vous m'expliquer :

antiquaire : dénicheur de rossignols --> jeu de mots entre la personne qui détruit (= déniche) les nids d'oiseaux ( = rossignols) et celui qui fouine pour découvrir (= dénicher) des objets anciens (= des rossignols)
banquet : transports en commun --> jeu de mots entre les véhicules ( = moyens de transport) publics ( = en commun ) et les transports ( = émotions) en groupe ( = en commun)
biberon : dernière solution quand on ne sait plus à quel saint se vouer --> jeu de mots entre le saint auquel adresser sa prière, et le sein à choisir
bouteille : une bonne affaire à liquider --> jeu de mots entre une affaire lucrative ( = bonne) à mener à bonne fin ( = à liquider) et la boisson ( = l'affaire) agréable ( = bonne) à boire ( = liquider)
champagne : boisson pour faire la bombe --> jeu de mots entre la boisson poussant violemment le bouchon ( = la bombe) sous l'action du gaz et la boisson indispensable à la réussite de la fête ( = la bombe)
enfant : fruit confit --> jeu de mots entre les fruits conservés dans le sucre ( = confit) et le fruit de l'amour qu'on fit ( = confit)
femme : rose qui prend deux S --> celle qui est belle comme une fleur ( = la rose) devient une personne méchante ( = une rosse )
sapin : odeur prémonitoire --> odeur du cercueil fait de bois de sapin annonçant la mort
Revenir en haut Aller en bas
http://languefrancaise.olympe-network.com/
 
humour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langue française :: Culture et langue française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser