Langue française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Langue française

Culture générale et aide à l'apprentissage de la langue française
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 réforme des programmes de français de l'école primaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tchintchin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2008

réforme des programmes de français de l'école primaire Empty
MessageSujet: réforme des programmes de français de l'école primaire   réforme des programmes de français de l'école primaire Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:58

Rebonjour
Que pensez-vous des idées de réforme l'an prochain à l'école primaire ?ce retour en arrière vous parait une avancée? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bifidus




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2008

réforme des programmes de français de l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: réforme des programmes de français de l'école primaire   réforme des programmes de français de l'école primaire Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:57

Moi je pense que c'est une bonne chose,les réformes successives ont toutes échoué.
Revenir en haut Aller en bas
dimitri

dimitri


Nombre de messages : 1456
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

réforme des programmes de français de l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: réforme des programmes de français de l'école primaire   réforme des programmes de français de l'école primaire Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:06

Je ne suis pas convaincu de la réussite de ce retour en arrière. Il y a quelques dizaines d'années, les anciens programmes ne réussissaient pas non plus. Il faut se rappeler qu'à cette époque à peine plus de 50 % des enfants entraient au collège, les autres étant écartés par l'examen d'entrée en 6ème. Je ne vois pas comment ce qui n'a pas réussi à une certaine époque pourrait réussir aujourd'hui. Et cela d'autant plus que les conditions de travail des enfants d'aujourd'hui se sont dégradées : moins d'heures de cours, profusion de matières à étudier, gonflement des programmes, devoirs écrits à la maison interdits, parents au travail, familles explosées, multiples tentations de jeux, activités extra-scolaires,...
Revenir en haut Aller en bas
http://languefrancaise.olympe-network.com/
bifidus




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2008

réforme des programmes de français de l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: réforme des programmes de français de l'école primaire   réforme des programmes de français de l'école primaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:25

Pourtant les résultats au certificat d'études étaient très bons si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
dimitri

dimitri


Nombre de messages : 1456
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

réforme des programmes de français de l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: réforme des programmes de français de l'école primaire   réforme des programmes de français de l'école primaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:11

Vous vous souvenez que seuls les élèves censés réussir à ce certificat de fin d'études primaires étaient présentés à cet examen. Les autres ne pouvaient pas tenter leur chance. Avec un tel tri, impossible d'avoir de mauvais résultats et l'Education Nationale française pouvait s'enorgueillir de proposer un système d'enseignement performant ! ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://languefrancaise.olympe-network.com/
bifidus




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2008

réforme des programmes de français de l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: réforme des programmes de français de l'école primaire   réforme des programmes de français de l'école primaire Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:01

Voilà les pendules remises à l'heure ! Ma mémoire avait fait un tri plutôt favorable pour la vieille école !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réforme des programmes de français de l'école primaire Empty
MessageSujet: Re: réforme des programmes de français de l'école primaire   réforme des programmes de français de l'école primaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réforme des programmes de français de l'école primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langue française :: Culture et langue française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser