Langue française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Langue française

Culture générale et aide à l'apprentissage de la langue française
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vaches grasses vaches maigres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chriss




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2007

vaches grasses vaches maigres Empty
MessageSujet: vaches grasses vaches maigres   vaches grasses vaches maigres Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:45

d'ou vient l'expression : années de vaches grasses années de vaches maigres ? Je vous remercie de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pascaline




Nombre de messages : 508
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2006

vaches grasses vaches maigres Empty
MessageSujet: Re: vaches grasses vaches maigres   vaches grasses vaches maigres Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:19

http://www.historel.net/biblecor/10joseph.htm



songe de Pharaon roi d'Egypte
Revenir en haut Aller en bas
chriss




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2007

vaches grasses vaches maigres Empty
MessageSujet: Re: vaches grasses vaches maigres   vaches grasses vaches maigres Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:12

merci mais la page est longue et je ne vois pas la reponse à ma question
Revenir en haut Aller en bas
pascaline




Nombre de messages : 508
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2006

vaches grasses vaches maigres Empty
MessageSujet: Re: vaches grasses vaches maigres   vaches grasses vaches maigres Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:57

chriss a écrit:
merci mais la page est longue et je ne vois pas la reponse à ma question

Deux ans plus tard, Pharaon, le roi d'Egypte dit un jour aux grands du royaume :




  • J'ai vu en songe sept vaches grasses dévorées par sept vaches maigres et sept épis verts et sept autres épis desséchés. Ô seigneurs, expliquez-moi ma vision, si quelqu'un peut m'expliquer ce songe ?

    Comme personne ne trouva l'explication du songe de pharaon, l'échanson de pharaon se souvint de Joseph et dit à son maître :

    • lorsque j'étais en prison je me souviens d'un compagnon qui ancien esclave du chef des gardes nous a expliqué deux rêves qui se sont transformés en réalités.


    Coran 12 - 47 :
    Joseph dit :


    • Les sept vaches belles et les sept épis dorés représentent sept années de fertilité et de bonnes récoltes à venir, mais les sept vaches maigres et les sept épis desséchés sont sept années de famines qui succéderont aux premières.


    <BLOCKQUOTE>Si le songe s'est répété deux fois, c'est que la chose est arrêtée de la part de Dieu et qu'il va se hâter de l'exécuter. Maintenant que le roi choisisse un homme intelligent et sage et qu'il le mette à la tête du pays d'Egypte pour lever un cinquième des récoltes d'Egypte durant les périodes d'abondance afin que le pays ne soit pas consumé par la famine. </BLOCKQUOTE>


    Coran 12 - 54 :
    Le roi dit alors - je prendrai Joseph à mon service particulier et s'adressant à lui il dit :


    • dès aujourd'hui tu seras investi d'autorité et de notre confiance. "

    </LI>
Revenir en haut Aller en bas
pascaline




Nombre de messages : 508
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2006

vaches grasses vaches maigres Empty
MessageSujet: Re: vaches grasses vaches maigres   vaches grasses vaches maigres Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:57

http://www.biblia-cerf.com/BJ/gn41.html

allez voir cette nouvelle elle donne de bons renseignements aussi.
Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaches grasses vaches maigres Empty
MessageSujet: Re: vaches grasses vaches maigres   vaches grasses vaches maigres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaches grasses vaches maigres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langue française :: Culture et langue française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser