Langue française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Langue française

Culture générale et aide à l'apprentissage de la langue française
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 expressions latines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
proconsu
Invité




expressions latines Empty
MessageSujet: expressions latines   expressions latines Icon_minitimeDim 19 Mar - 19:59

Bjr je recherche des expressions latines entrées dans la langue française comme in extenso,in fine,... merci de m'en proposer
Revenir en haut Aller en bas
Orientale




Nombre de messages : 62
Localisation : Hanoï
Date d'inscription : 03/02/2006

expressions latines Empty
MessageSujet: Re: expressions latines   expressions latines Icon_minitimeLun 20 Mar - 7:51

stricto sensu, lato sensu, a fortiori, a priori, a posteriori, a contrario, in extremis, grosso modo, vice versa, sine qua non, ipso facto, in abstracto...
Revenir en haut Aller en bas
dimitri

dimitri


Nombre de messages : 1456
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

expressions latines Empty
MessageSujet: Re: expressions latines   expressions latines Icon_minitimeLun 20 Mar - 19:59

veto, distinguo, constat, deficit, satisfecit, tolle, recto, verso, folio, referendum, memorendum, memento, desiderata, ex-voto, agenda, post-scriptum, vade-mecum, specimen, ultra, quidam, lavabo, recepisse, reseda, omnibus, decorum,...

... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://languefrancaise.olympe-network.com/
dimitri

dimitri


Nombre de messages : 1456
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

expressions latines Empty
MessageSujet: Re: expressions latines   expressions latines Icon_minitimeMer 22 Mar - 11:56

quorum, in partibus, quiproquo, ad libitum, nota bene, vade-mecum, honoris causa, modus vivendi, nolens volens, ex aequo, et caetera, lapsus calami, lapsus linguae, statu quo, ex cathedra, mutatis mutandis, ad hoc, terminus, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://languefrancaise.olympe-network.com/
helvète
Invité




expressions latines Empty
MessageSujet: Re: expressions latines   expressions latines Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:15

Et ça veut dire quoi tout ça ? Je connais quelques expressions mais bien peu à la vérité ! merci mille fois pour tout ce que j'apprends ici !
Revenir en haut Aller en bas
dimitri

dimitri


Nombre de messages : 1456
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

expressions latines Empty
MessageSujet: Re: expressions latines   expressions latines Icon_minitimeMer 22 Mar - 19:12

helvète a écrit:
Et ça veut dire quoi tout ça ? Je connais quelques expressions mais bien peu à la vérité ! merci mille fois pour tout ce que j'apprends ici !
Il vous faudra choisir les expressions à vous faire expliquer sinon nous risquerions d'y passer la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://languefrancaise.olympe-network.com/
Contenu sponsorisé





expressions latines Empty
MessageSujet: Re: expressions latines   expressions latines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expressions latines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» origine d'expressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Langue française :: Culture et langue française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser